Site Officiel du CDAC, Association des Anciens Elèves de Chérioux
Notre But : retrouver et réunir les anciens et les anciennes élèves

 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret
Dim 24 Sep - 21:54 par solange

» Bonjour à Tous
Sam 18 Fév - 7:26 par Louis RACINNE

» De retour parmi nous
Jeu 16 Fév - 19:57 par pasc

» recherche anciens bts de 1973-1975
Ven 20 Jan - 23:41 par Invité

» Petite recette pour une belle année
Lun 2 Jan - 23:25 par Louis RACINNE

» Hibernation, déjà...
Lun 3 Oct - 22:51 par solange

» accès au site
Sam 11 Juin - 20:07 par Gisèle

» grosse pensée après le sinistre
Lun 6 Juin - 7:18 par Gisèle

» Où êtes vous ?
Lun 6 Juin - 6:16 par Gisèle

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lettre à AKU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vendome

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 71
Localisation : Forêt de Retz

MessageSujet: Lettre à AKU    Mar 7 Déc - 2:59

A Chérioux, chez les garçons il y avait une sorte d’équilibre des forces – souvent claniques (touche pas à mon pote), et les chieurs y regardaient à deux fois avant d’aller emmerder un mec : une fois pour s’assurer que le gars n’était pas plus balaise qu’eux, et une deuxième pour savoir de quelle bande il était.

Dans le cas de VICHERD, je regrette cette temporisation politiquement correcte que je lis sur le topic. Hé quoi !?… un fâcheux émerge, qui fait un gros chagrin à AKU, et faudrait lui demander pardon et l’embrasser sur la bouche !?… Eh ben non !

Gisèle a écrit:
[...] nous avons tous des opinions différentes (...)

Certes, mais un coup de fusil dans la cheminée ne fait pas de mal, ça débistre le conduit et ça réveille le canton. Un peu de polémique ravive ce forum qui est — comme, en d’autres termes, le faisait remarquer Louis — un poil encalminé. Alors une petite risée de temps à autre... et ça repart.
Par contre il y a des mots et des remarques qui n'ont pas de place ici, et contre lesquels je m'insurge, mais bon, somme toute c’est comme à Chérioux hein !… alors comme à Chérioux, va falloir ouvrir la boîte à claques.


Lettre à AKU

Très cher Alain,

A la suite de ton post précédent j'avais ajouté mon grain se sel. En vérité, il s'agissait carrément d'un GMC de sel, tant ça me touche qu'on fasse des misères a mes potes — surtout à toi. Toi qui a déjà suffisamment ta dose de chagrins sans qu'il soit nécessaire qu'un mauvais chrétien en rajoute une louche.
Las !… la main du Tout-Puissant a voulu que ma tirade se volatilise (Sainte Gisèle n’est pour rien dans ce miracle, c’est moi qui ai dû merder). Dommage, car mon plaidoyer en ta faveur t’aurai rasséréné et conforté dans ta digne et légitime protestation

En substance, cher Alain, j’y mettais en exergue le fait que ta réponse, loin d’être offensante ou méchante, tirait plutôt dans le moelleux. Personnellement j’aurai plutôt donné dans l’abrasif haut de gamme. Mais ta gentillesse légendaire fait l’unanimité, et lorsque ce mauvais client t’écris :

Gérard VICHERD a écrit:
J'aimerai pouvoir lire prochainement vos excuses sur ce forum

Il aura oublié de spécifier, si à cette fin, il fournissait la brosse à reluire et s’il fallait s’habiller en dimanche. Remercions Tante Yvonne d’avoir rappelé à ce prétentieux la définition de « gugusse » — mot qui dérive en effet de l’Auguste des cirques.

Nos réactions, il fallait s’y attendre : ni toi ni moi n’avons oublié ce pilleur qui avait pompé nos photos pour les coller sur le site de son pote J-P RUEFF et surtout toutes les pinailleries, l’arrogance et la mauvaise foi de ce dernier. Alors si le terme de « gugusse » déclenche chez ce porte-valises une réaction de bigote effarouchée c’est dans la droite ligne de ce que ces deux nuisibles sont : pas nets.

Car enfin faut vraiment ne pas avoir d’amour propre ; malgré toutes leurs vilenies, ce larbin émerge sur le site juste pour faire la promo de l’autre malfaisant ! Et c’est pas uniquement une information : c’est une incitation à acheter, « pour faire un cadeau de Noël » (sic). Comme disait Michel Audiard « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »

Alain, c’est ta réaction qui est la bonne et non pas celle qui tend à diluer et minimiser l’incommodant. Moi je suis solidaire de toi — de cœur, en pensée et avec mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à AKU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre soi-disant ummite: un stupide canular!
» 1ière lettre de Saint Jean (Texte et avec audio)
» Lettre aux Galates (Texte et avec audio)
» Lettre d'un ami !
» [Salon] Histoire & Géo -Lettre-

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Adolphe Chérioux - Amicale-des-anciens-de-l'Ecole Départementale :: DISCUSSIONS :: Vos souvenirs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: