Site Officiel du CDAC, Association des Anciens Elèves de Chérioux
Notre But : retrouver et réunir les anciens et les anciennes élèves
PROCHAINE REUNION DES ANCIENS DE CHERIOUX : LE 20 JUIN 2015
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à Tous
Sam 18 Fév - 7:26 par Louis RACINNE

» De retour parmi nous
Jeu 16 Fév - 19:57 par pasc

» recherche anciens bts de 1973-1975
Ven 20 Jan - 23:41 par Invité

» Petite recette pour une belle année
Lun 2 Jan - 23:25 par Louis RACINNE

» Hibernation, déjà...
Lun 3 Oct - 22:51 par solange

» accès au site
Sam 11 Juin - 20:07 par Gisèle

» grosse pensée après le sinistre
Lun 6 Juin - 7:18 par Gisèle

» Où êtes vous ?
Lun 6 Juin - 6:16 par Gisèle

» bah alors...
Lun 25 Avr - 7:40 par yvonne39

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lettre aux Filles 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vendome

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 71
Localisation : Forêt de Retz

MessageSujet: Lettre aux Filles 1   Mar 7 Déc - 8:14

Chapitre I – Debout là d’dans !

J’ai le souvenir d’un autre site où un quarteron de bonnes femmes à semé une telle zizanie, qu’à l’instar des Hébreux fuyant l’Egypte nous avons dû partir, dispersés et tristes abandonnant derrière nous nos chers souvenirs et nos pauvres photos.
(je n’oublie pas que le facteur déclenchant fut le comportement de l’ex-président du CDAC conjointe à l’attitude psychotique de la webmastress — créatrice et propriétaire de l'ancien site)

J’ai le souvenir que nous avons perdu dans cette triste migration beaucoup trop de camarades qui ont réalisé la fragilité de la confidentialité d’un site au regard des confidences et des sentiments intimes dont leurs témoignages émouvants nous honoraient. Chat échaudé...

J’ai le souvenir touchant du chagrin de Louis devant cette débâcle.

Que ça plaise où non, nous avons été les perdants et il faut rendre grâce à Gisèle de nous avoir trouvé un autre hébergement au pied levé. Aujourd’hui j’ai le sentiment que certaines leçons n’ont pas été retenues, et quand la gomme s’use plus vite que le crayon, il y a lieu de s’inquiéter. Et de réagir.

J’ai le souvenir d’avoir été le premier à découvrir que Vicherd avait volé et installé nos photos sur le site de Rueff, dont ce dernier avait eu la fatuité de nous donner le lien. J’ai aussi le souvenir que certaines s’étaient alors extasiées benoîtement sur la qualité de son site…

C’est ça le conformisme ! De la « pensée de fainéantise » pour citer Boris Cerulnik ; pas de vagues, on dérange rien, on caresse dans le sens du poil, tout le monde est gentil.

Et ça recommence ici… c’est pour cela qu’il y a peu de témoignages et de partages ; que ça somnole, que ça évolue à un train de sénateur et que quelque un(e)s meublent au mieux pendant que d’autre désertent parce qu’ils n’y trouvent rien d’intéressant, ou que l’accès donné à certaines personnes les incommodent (… j’en suis).

N’importe qui peut se pointer ici (« digitalis » = Eve Curtis) ; on y accepte des Pieds Nickelés qui nous ont pris pour des billes : « […] je pense que c'est sympa de la part des uns et aux autres de nous faire part de l'évolution de leur vie, et de la parution de leurs livres, que ce soit Claude ou Jean Paul […]» (Gisèle). Ben non, c’est pas toujours sympa, et l’évolution de la vie des deux marioles sus-mentionnés, on est quelque un(e)s que ça n’intéresse aucunement.

Solange : « […] bon succès pour le bouquin du copain ! […] Franchement !?… C’est ton pote ce mec ? C’est pas parce qu'on est passé par Chérioux que ça exonère de tout. On a tous ça dans nos familles.

Gentille Gisèle, ne le prend pas mal, mais les adresses IP des visiteurs ça n’a aucun intérêt, de plus ça n’indique rien de significatif, et crois-moi si Carole vois ça, elle doit se bidonner et te prendre pour une buse. Par contre je serait partisan de plus d’informations, voire de racolage, sur la page d’accueil.

Par ex. :
« Bienvenue sur le site de…… Pour des raisons de confidentialité, ce site comporte 4 niveaux d’accessibilité : le premier est ouvert à tous et libre d’accès, l’accès au second nécessite l’approbation du webmaster après que vous vous soyiez présenté(e), le troisième accès est permis aux adhérents de l’association des anciens, et un quatrième est spécifique aux membres du Conseil d’Administration du CDAC"

Moi je le savais pas, et je suis sûr qu’il y a des camarades qui ignorent ça.

(à suivre)


Dernière édition par Vendome le Mar 7 Déc - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Admin
avatar

Messages : 2659
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 60
Localisation : lisses 91

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Mar 7 Déc - 9:49

bonsoir vendome

pour lareponse à a question sur les adresses IP: le sujet ne vient pas de Gisèle mais de moi (Dany)

GISELE s' occupe tres peu du site, elle en est juste la webmaster,
puisqu'en tant que présidente elle a trop de choses à faire pour s'en occuper vraiment,
les sujets sont de moi bons ou mauvais je les assume
au debut de la création du site, il vous avait été demandé à vous, anciens de Chérioux de faire part de vos souvenirs et de tisser ou retisser des liens d'amitié entre vous.
puisque le sujet IP n'intéresse personne, ce que je ne pensais pas, il va être clos,
pour vous les IP ne sont pas significatifs pour moi et Gisèle (en tant que webmaster) si, cela avait en outre, le mérite de nous faire voyager un peu... mais bon,
Quant à Carole, quand on sait ce qu'il y a sur son site, elle n'a pas de quoi se bidonner entre recette, gros dodo, et météo, et robot culinaire, voilà les discussions de tous les jours, et c'est pour cela que nous avons autant d'invités chaque jour...elle ferait mieux d'aller visiter son site en profondeur,
voilà pourquoi nous avions choisi (le conseil d'administration) de laisser ce site aussi ouvert et visible de tous,
quant à ta suggestion pour la page d'accueil il faudra que Gisèle se penche sur la présentation et la formulation... peut être pendant les vacances car la journée elle n'a pas trop le temps,
Dany


_________________
Gisèle
Présidente CDAC
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-cherioux.forumactif.org
solange

avatar

Messages : 1396
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint Valery sur Somme

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Mar 7 Déc - 11:23

Je persiste;
Bon succès pour son bouquin...

Le reste...pffff....

On ne refera pas le monde, on s'évitera simplement des écorchures supplémentaires, sans fermer la porte mais avec une mémoire qui nous laisse vigilants...

Baisses à tertous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitsbouffons.fr
Vendome

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 71
Localisation : Forêt de Retz

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Mar 7 Déc - 14:15

Dany a écrit:
(...) voilà pourquoi nous avions choisi (le conseil d'administration) de laisser ce site aussi ouvert et visible de tous

Dany, y'a pas de reproches dans mon précédent post - bien au contraire

Seulement tant que ce site sera visible de tous sans quelques précautions d'usage à la porte d'entrée, je ne pense pas que quiconque ici sera enclin à exposer et partager la moindre molécule de souvenirs liés au vécu intime des années Chérioux, la déréliction, le désespoir, la rage, la peur, la souffrance...

Tant qu'il y aura des gens qui regardent par le trou de la serrure, on en restera à un conformisme de convenance dans les fora.

Or, s'il y a quotidiennement des visiteurs au balcon, c'est n'est pas de répertorier les IP qui importe ; il serait plus judicieux de penser comment pourrions-nous faire pour les aider à franchir la porte en évitant que certain(e)s n'accèdent avec un faux nez ?... car s'il y a des visiteurs c'est qu'il y a peut-être un appel, mais tout en étant intransigeants quand à l'accueil et en particulier vis-à-vis des semeuses de merde qu'on a connu.

Ceci dit, je ne suis pas naïf, y'a aussi certainement des curieuses.

Moi je ne sais pas ce qui se passe sur l'ancien site, je n'y ai pas accès, mais je m'étonne qu'on s'en préoccupe encore... Sauf à subodorer qu'il y aurait encore et toujours de vieilles histoires personnelles qui traînent et polluent en sous-sol ce site-ci.

Quand au contenu de l'autre site, espérons que la part des visiteurs qui en émanent ne représentent pas une "migration hydraulique" ; lassés de lire leurs propres nûcheries sur leur site, ils viendraient les transvaser ici... comme les aéroplanes internationaux transbahutent les moustiques.

Enfin pour être tout à fait clair, j'ai intitulé ce topic "Lettre aux Filles", sans arrière pensée ni sexisme, mais comme un appel à la vigilance de tous, car là-bas c'est essentiellement un club de viragos et de harpies qui a envenimé et ruiné l'affaire — pas des mecs.

Je conçois que mon point de vue puisse irriter. Désolé, mais ça remue un peu la boite à réflexion collective — ça me semble opportun, utile, et salutaire.

(... poil à l'eau ferrugineuse)
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Admin
avatar

Messages : 2659
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 60
Localisation : lisses 91

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Mar 7 Déc - 18:41

bonjour Jean,

ce site est visible par tous mais pas toutes les rubriques,

tout ce qui est souvenirs et autres n'est accessible qu'aux adhérents, je vais mettre une rubrique de plus dans la partie haute du forum où je vais expliquer les différents niveaux comme tu l'as suggéré, j'avoue qu'hier soir, je ne savais pas comment organiser cela mais une courte nuit de repos m'a permis de voir plus clair quant à l'organisation du forum,

merci de nous "remuer un peu", il est vrai qu'une fois qu'on est dedans on oublie un peu le regard qu'ont les gens de l'extérieur, et ce qu'ils peuvent ressentir en n'ayant qu'un aperçu restreint...

j'avoue que Dany m'aide beaucoup en postant des sujets, il s'investit dans ce forum, et tu l'as piqué un peu mais tout est rentré dans l'ordre,

quant à moi, entre mon rôle de webmaster et celui de présidente, et mon passé de chériouxienne, j'avoue que je me fais parfois l'avocat du diable car je dois avoir à coeur les intérêts de l'asso et ceux des écureuils, pas toujours simple, tout ça...

mais je vais ajouter cette rubrique aujourd'hui pendant la sieste des enfants, c'est le seul moment où je suis tranquille... lol,

merci encore Jean,

bonne journée et bisous à toi et à Joni

_________________
Gisèle
Présidente CDAC
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-cherioux.forumactif.org
Vendome

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 71
Localisation : Forêt de Retz

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Mar 7 Déc - 20:57

Bonne journée à vous deux.
C'est plaisant d'être ici entre gens de bonne compagnie et de bonne composition.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Admin
avatar

Messages : 2659
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 60
Localisation : lisses 91

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Mar 7 Déc - 21:03

j'ai rajouté la rubrique, elle te plaît ?

_________________
Gisèle
Présidente CDAC
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-cherioux.forumactif.org
Vendome

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 71
Localisation : Forêt de Retz

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Mar 7 Déc - 22:01

J'ai vu ça. Mais c'est pas ce à quoi je pensais.

1 - Ma suggestion c'est que la première page d'ouverture de ce site ne comporte rien d'autre que cet avertissement, suivi d'un bouton "ENTRER" et d'un "QUITTER"
Avec, bien sûr, en en-tête, le bandeau actuel et son texte (CDAC, etc...)

1.1 - En cliquant sur "ENTRER" on accède alors à la première page actuelle.

2 - Quand j'ai utilisé le mot "racolage" je pensais packaging pour le CDAC avec une phrase bien tournée informant que l'accès aux parties plus intéressantes implique une adhésion à l'association. Cette accroche étant sur la page mentionnée au §1 ci-dessus.

3 - Par ailleurs sur la page d'entrée actuelle je suggère d'ajouter un bouton à la ligne Forum, Calendrier, Galerie, etc, intitulé "Adhésions" avec un lien direct à la rubrique

Revenir en haut Aller en bas
solange

avatar

Messages : 1396
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint Valery sur Somme

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Jeu 9 Déc - 10:42

Cette rubrique devrait concerner uniquement les adhérents, je pense.

Baisses à tertous!


Dernière édition par solange le Jeu 9 Déc - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitsbouffons.fr
yvonne39

avatar

Messages : 776
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 78
Localisation : MEULAN EN YVELINES - 78250

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Jeu 9 Déc - 10:49

Je pense que OUI ...... accès restreint !
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Admin
avatar

Messages : 2659
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 60
Localisation : lisses 91

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Jeu 9 Déc - 20:31

j'ai essayé de rajouter adhésion dans le petit bandeau bleu mais en vain, il va falloir que je me penche sérieusement sur la question...

je verrais ça pendant mes vacances, quoi que, l'accès wi fi est payant et assez restreint, pas de wi fi dans les cottages à Center Parc, juste sous le dôme... pas évident...

de toute façon pour l'instant je n'arrive pas à me concentrer, je risque de tout planter, donc on va attendre quelques jours, puisque ça nécessite un remaniement complet du site...

bises

_________________
Gisèle
Présidente CDAC
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-cherioux.forumactif.org
Vendome

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 71
Localisation : Forêt de Retz

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Ven 10 Déc - 2:47

solange a écrit:
Cette rubrique devrait concerner uniquement les adhérents, je pense.

De quelle ribrique parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
solange

avatar

Messages : 1396
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint Valery sur Somme

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Ven 10 Déc - 3:06

content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitsbouffons.fr
Vendome

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 71
Localisation : Forêt de Retz

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Dim 12 Déc - 4:28

Je roupète la quouestion : de quelle roubrique parles-tou ?
Revenir en haut Aller en bas
solange

avatar

Messages : 1396
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint Valery sur Somme

MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Dim 12 Déc - 20:24

rubrique souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitsbouffons.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux Filles 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre a ma petite fille
» Une lettre soi-disant ummite: un stupide canular!
» Topic de filles ! ^^
» 1ière lettre de Saint Jean (Texte et avec audio)
» Lettre aux Galates (Texte et avec audio)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Adolphe Chérioux - Amicale-des-anciens-de-l'Ecole Départementale :: DISCUSSIONS :: Vos souvenirs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: