Adolphe Chérioux - Amicale-des-anciens-de-l'Ecole Départementale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Officiel du CDAC, Association des Anciens Elèves de Chérioux
Notre But : retrouver et réunir les anciens et les anciennes élèves

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Lettre aux Filles 1 Empty
Derniers sujets
» Le jour du Coiffeur...
Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeSam 23 Jan - 6:56 par PILOU

» Présentation d'un samedi soir
Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeSam 23 Jan - 6:44 par PILOU

» Présentation
Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:52 par PILOU

» élèves maternelle 1953/1954
Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:32 par matchego

» Petit rappel
Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:10 par Gisèle

» Laurent Voulzy : ANNULÉ
Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:56 par aku

» Laurent Voulzy - Appel au Peuple Ecureuil !...
Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeVen 6 Avr - 3:16 par Vendome

» Laurent VOULZY
Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:51 par Invité

» presentation
Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:13 par MAMAN

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lettre aux Filles 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vendome

Vendome


Messages : 513
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 78
Localisation : Forêt de Retz

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:14

Chapitre I – Debout là d’dans !

J’ai le souvenir d’un autre site où un quarteron de bonnes femmes à semé une telle zizanie, qu’à l’instar des Hébreux fuyant l’Egypte nous avons dû partir, dispersés et tristes abandonnant derrière nous nos chers souvenirs et nos pauvres photos.
(je n’oublie pas que le facteur déclenchant fut le comportement de l’ex-président du CDAC conjointe à l’attitude psychotique de la webmastress — créatrice et propriétaire de l'ancien site)

J’ai le souvenir que nous avons perdu dans cette triste migration beaucoup trop de camarades qui ont réalisé la fragilité de la confidentialité d’un site au regard des confidences et des sentiments intimes dont leurs témoignages émouvants nous honoraient. Chat échaudé...

J’ai le souvenir touchant du chagrin de Louis devant cette débâcle.

Que ça plaise où non, nous avons été les perdants et il faut rendre grâce à Gisèle de nous avoir trouvé un autre hébergement au pied levé. Aujourd’hui j’ai le sentiment que certaines leçons n’ont pas été retenues, et quand la gomme s’use plus vite que le crayon, il y a lieu de s’inquiéter. Et de réagir.

J’ai le souvenir d’avoir été le premier à découvrir que Vicherd avait volé et installé nos photos sur le site de Rueff, dont ce dernier avait eu la fatuité de nous donner le lien. J’ai aussi le souvenir que certaines s’étaient alors extasiées benoîtement sur la qualité de son site…

C’est ça le conformisme ! De la « pensée de fainéantise » pour citer Boris Cerulnik ; pas de vagues, on dérange rien, on caresse dans le sens du poil, tout le monde est gentil.

Et ça recommence ici… c’est pour cela qu’il y a peu de témoignages et de partages ; que ça somnole, que ça évolue à un train de sénateur et que quelque un(e)s meublent au mieux pendant que d’autre désertent parce qu’ils n’y trouvent rien d’intéressant, ou que l’accès donné à certaines personnes les incommodent (… j’en suis).

N’importe qui peut se pointer ici (« digitalis » = Eve Curtis) ; on y accepte des Pieds Nickelés qui nous ont pris pour des billes : « […] je pense que c'est sympa de la part des uns et aux autres de nous faire part de l'évolution de leur vie, et de la parution de leurs livres, que ce soit Claude ou Jean Paul […]» (Gisèle). Ben non, c’est pas toujours sympa, et l’évolution de la vie des deux marioles sus-mentionnés, on est quelque un(e)s que ça n’intéresse aucunement.

Solange : « […] bon succès pour le bouquin du copain ! […] Franchement !?… C’est ton pote ce mec ? C’est pas parce qu'on est passé par Chérioux que ça exonère de tout. On a tous ça dans nos familles.

Gentille Gisèle, ne le prend pas mal, mais les adresses IP des visiteurs ça n’a aucun intérêt, de plus ça n’indique rien de significatif, et crois-moi si Carole vois ça, elle doit se bidonner et te prendre pour une buse. Par contre je serait partisan de plus d’informations, voire de racolage, sur la page d’accueil.

Par ex. :
« Bienvenue sur le site de…… Pour des raisons de confidentialité, ce site comporte 4 niveaux d’accessibilité : le premier est ouvert à tous et libre d’accès, l’accès au second nécessite l’approbation du webmaster après que vous vous soyiez présenté(e), le troisième accès est permis aux adhérents de l’association des anciens, et un quatrième est spécifique aux membres du Conseil d’Administration du CDAC"

Moi je le savais pas, et je suis sûr qu’il y a des camarades qui ignorent ça.

(à suivre)


Dernière édition par Vendome le Mar 7 Déc - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Admin
Gisèle


Messages : 2663
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 67
Localisation : lisses 91

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:49

bonsoir vendome

pour lareponse à a question sur les adresses IP: le sujet ne vient pas de Gisèle mais de moi (Dany)

GISELE s' occupe tres peu du site, elle en est juste la webmaster,
puisqu'en tant que présidente elle a trop de choses à faire pour s'en occuper vraiment,
les sujets sont de moi bons ou mauvais je les assume
au debut de la création du site, il vous avait été demandé à vous, anciens de Chérioux de faire part de vos souvenirs et de tisser ou retisser des liens d'amitié entre vous.
puisque le sujet IP n'intéresse personne, ce que je ne pensais pas, il va être clos,
pour vous les IP ne sont pas significatifs pour moi et Gisèle (en tant que webmaster) si, cela avait en outre, le mérite de nous faire voyager un peu... mais bon,
Quant à Carole, quand on sait ce qu'il y a sur son site, elle n'a pas de quoi se bidonner entre recette, gros dodo, et météo, et robot culinaire, voilà les discussions de tous les jours, et c'est pour cela que nous avons autant d'invités chaque jour...elle ferait mieux d'aller visiter son site en profondeur,
voilà pourquoi nous avions choisi (le conseil d'administration) de laisser ce site aussi ouvert et visible de tous,
quant à ta suggestion pour la page d'accueil il faudra que Gisèle se penche sur la présentation et la formulation... peut être pendant les vacances car la journée elle n'a pas trop le temps,
Dany

Revenir en haut Aller en bas
https://amicale-cherioux.forumactif.org
solange

solange


Messages : 1404
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 67
Localisation : Saint Valery sur Somme

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:23

Je persiste;
Bon succès pour son bouquin...

Le reste...pffff....

On ne refera pas le monde, on s'évitera simplement des écorchures supplémentaires, sans fermer la porte mais avec une mémoire qui nous laisse vigilants...

Baisses à tertous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitsbouffons.fr
Vendome

Vendome


Messages : 513
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 78
Localisation : Forêt de Retz

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:15

Dany a écrit:
(...) voilà pourquoi nous avions choisi (le conseil d'administration) de laisser ce site aussi ouvert et visible de tous

Dany, y'a pas de reproches dans mon précédent post - bien au contraire

Seulement tant que ce site sera visible de tous sans quelques précautions d'usage à la porte d'entrée, je ne pense pas que quiconque ici sera enclin à exposer et partager la moindre molécule de souvenirs liés au vécu intime des années Chérioux, la déréliction, le désespoir, la rage, la peur, la souffrance...

Tant qu'il y aura des gens qui regardent par le trou de la serrure, on en restera à un conformisme de convenance dans les fora.

Or, s'il y a quotidiennement des visiteurs au balcon, c'est n'est pas de répertorier les IP qui importe ; il serait plus judicieux de penser comment pourrions-nous faire pour les aider à franchir la porte en évitant que certain(e)s n'accèdent avec un faux nez ?... car s'il y a des visiteurs c'est qu'il y a peut-être un appel, mais tout en étant intransigeants quand à l'accueil et en particulier vis-à-vis des semeuses de merde qu'on a connu.

Ceci dit, je ne suis pas naïf, y'a aussi certainement des curieuses.

Moi je ne sais pas ce qui se passe sur l'ancien site, je n'y ai pas accès, mais je m'étonne qu'on s'en préoccupe encore... Sauf à subodorer qu'il y aurait encore et toujours de vieilles histoires personnelles qui traînent et polluent en sous-sol ce site-ci.

Quand au contenu de l'autre site, espérons que la part des visiteurs qui en émanent ne représentent pas une "migration hydraulique" ; lassés de lire leurs propres nûcheries sur leur site, ils viendraient les transvaser ici... comme les aéroplanes internationaux transbahutent les moustiques.

Enfin pour être tout à fait clair, j'ai intitulé ce topic "Lettre aux Filles", sans arrière pensée ni sexisme, mais comme un appel à la vigilance de tous, car là-bas c'est essentiellement un club de viragos et de harpies qui a envenimé et ruiné l'affaire — pas des mecs.

Je conçois que mon point de vue puisse irriter. Désolé, mais ça remue un peu la boite à réflexion collective — ça me semble opportun, utile, et salutaire.

(... poil à l'eau ferrugineuse)
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Admin
Gisèle


Messages : 2663
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 67
Localisation : lisses 91

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:41

bonjour Jean,

ce site est visible par tous mais pas toutes les rubriques,

tout ce qui est souvenirs et autres n'est accessible qu'aux adhérents, je vais mettre une rubrique de plus dans la partie haute du forum où je vais expliquer les différents niveaux comme tu l'as suggéré, j'avoue qu'hier soir, je ne savais pas comment organiser cela mais une courte nuit de repos m'a permis de voir plus clair quant à l'organisation du forum,

merci de nous "remuer un peu", il est vrai qu'une fois qu'on est dedans on oublie un peu le regard qu'ont les gens de l'extérieur, et ce qu'ils peuvent ressentir en n'ayant qu'un aperçu restreint...

j'avoue que Dany m'aide beaucoup en postant des sujets, il s'investit dans ce forum, et tu l'as piqué un peu mais tout est rentré dans l'ordre,

quant à moi, entre mon rôle de webmaster et celui de présidente, et mon passé de chériouxienne, j'avoue que je me fais parfois l'avocat du diable car je dois avoir à coeur les intérêts de l'asso et ceux des écureuils, pas toujours simple, tout ça...

mais je vais ajouter cette rubrique aujourd'hui pendant la sieste des enfants, c'est le seul moment où je suis tranquille... lol,

merci encore Jean,

bonne journée et bisous à toi et à Joni
Revenir en haut Aller en bas
https://amicale-cherioux.forumactif.org
Vendome

Vendome


Messages : 513
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 78
Localisation : Forêt de Retz

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:57

Bonne journée à vous deux.
C'est plaisant d'être ici entre gens de bonne compagnie et de bonne composition.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Admin
Gisèle


Messages : 2663
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 67
Localisation : lisses 91

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:03

j'ai rajouté la rubrique, elle te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amicale-cherioux.forumactif.org
Vendome

Vendome


Messages : 513
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 78
Localisation : Forêt de Retz

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:01

J'ai vu ça. Mais c'est pas ce à quoi je pensais.

1 - Ma suggestion c'est que la première page d'ouverture de ce site ne comporte rien d'autre que cet avertissement, suivi d'un bouton "ENTRER" et d'un "QUITTER"
Avec, bien sûr, en en-tête, le bandeau actuel et son texte (CDAC, etc...)

1.1 - En cliquant sur "ENTRER" on accède alors à la première page actuelle.

2 - Quand j'ai utilisé le mot "racolage" je pensais packaging pour le CDAC avec une phrase bien tournée informant que l'accès aux parties plus intéressantes implique une adhésion à l'association. Cette accroche étant sur la page mentionnée au §1 ci-dessus.

3 - Par ailleurs sur la page d'entrée actuelle je suggère d'ajouter un bouton à la ligne Forum, Calendrier, Galerie, etc, intitulé "Adhésions" avec un lien direct à la rubrique

Revenir en haut Aller en bas
solange

solange


Messages : 1404
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 67
Localisation : Saint Valery sur Somme

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:42

Cette rubrique devrait concerner uniquement les adhérents, je pense.

Baisses à tertous!


Dernière édition par solange le Jeu 9 Déc - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitsbouffons.fr
yvonne39

yvonne39


Messages : 776
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 85
Localisation : MEULAN EN YVELINES - 78250

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:49

Je pense que OUI ...... accès restreint !
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Admin
Gisèle


Messages : 2663
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 67
Localisation : lisses 91

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:31

j'ai essayé de rajouter adhésion dans le petit bandeau bleu mais en vain, il va falloir que je me penche sérieusement sur la question...

je verrais ça pendant mes vacances, quoi que, l'accès wi fi est payant et assez restreint, pas de wi fi dans les cottages à Center Parc, juste sous le dôme... pas évident...

de toute façon pour l'instant je n'arrive pas à me concentrer, je risque de tout planter, donc on va attendre quelques jours, puisque ça nécessite un remaniement complet du site...

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://amicale-cherioux.forumactif.org
Vendome

Vendome


Messages : 513
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 78
Localisation : Forêt de Retz

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeVen 10 Déc - 2:47

solange a écrit:
Cette rubrique devrait concerner uniquement les adhérents, je pense.

De quelle ribrique parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
solange

solange


Messages : 1404
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 67
Localisation : Saint Valery sur Somme

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeVen 10 Déc - 3:06

content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitsbouffons.fr
Vendome

Vendome


Messages : 513
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 78
Localisation : Forêt de Retz

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeDim 12 Déc - 4:28

Je roupète la quouestion : de quelle roubrique parles-tou ?
Revenir en haut Aller en bas
solange

solange


Messages : 1404
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 67
Localisation : Saint Valery sur Somme

Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:24

rubrique souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitsbouffons.fr
Contenu sponsorisé





Lettre aux Filles 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Filles 1   Lettre aux Filles 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux Filles 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à AKU
» Herique Françoise dite Fanfan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adolphe Chérioux - Amicale-des-anciens-de-l'Ecole Départementale :: DISCUSSIONS :: Vos souvenirs-
Sauter vers: