Adolphe Chérioux - Amicale-des-anciens-de-l'Ecole Départementale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Officiel du CDAC, Association des Anciens Elèves de Chérioux
Notre But : retrouver et réunir les anciens et les anciennes élèves

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
présentation Claude Desmedt Empty
Derniers sujets
» Le jour du Coiffeur...
présentation Claude Desmedt Icon_minitimeSam 23 Jan - 6:56 par PILOU

» Présentation d'un samedi soir
présentation Claude Desmedt Icon_minitimeSam 23 Jan - 6:44 par PILOU

» Présentation
présentation Claude Desmedt Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:52 par PILOU

» élèves maternelle 1953/1954
présentation Claude Desmedt Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:32 par matchego

» Petit rappel
présentation Claude Desmedt Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:10 par Gisèle

» Laurent Voulzy : ANNULÉ
présentation Claude Desmedt Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:56 par aku

» Laurent Voulzy - Appel au Peuple Ecureuil !...
présentation Claude Desmedt Icon_minitimeVen 6 Avr - 3:16 par Vendome

» Laurent VOULZY
présentation Claude Desmedt Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:51 par Invité

» presentation
présentation Claude Desmedt Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:13 par MAMAN

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 présentation Claude Desmedt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desmedt Claude




Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 72

présentation Claude Desmedt Empty
MessageSujet: présentation Claude Desmedt   présentation Claude Desmedt Icon_minitimeLun 21 Déc - 3:56

bonjour à tous. Je m'appelle Desmedt Claude, petit frère de Christian. Je suis rentré à Chérioux en maternelle fin 1953 ou mes souvenirs se sont très dilués avec le temps.Je me souvient quand même que nous étions entourés de beaucoup de gentillesse par les personnes qui s'occupaient de nous, le seul copain que je me souvienne, c'est Joël Laplanche. Puis se fût la rentrée en primaire qui elle, fût beaucoup plus difficile. On quittait un environnement avec lequel on s'était habitué et qu'il fallait abandonner.Je me souvient à notre arrivée que l'on nous avait confié un trousseau dans lequel on trouvait le linge et les galoches cloutés avec lesquelles on faisait des glissades dans ces couloirs d'une longueur interminable.On nous avait attribué également un N° qui devait être cousu sur tous nos vêtements. Je commençais mes nuits au dortoir 12 avec un pion qui nous inspirait la terreur: " Monsieur Bader spack " il y avait également les frères " Jacquet " des prof comme M. et Madame Langlois. L'école nous prenait entièrement en charge, coiffure une fois par mois ou nous étions aligné dans le grand couloir les uns derrières les autres à attendre notre tour pour être tondu comme des moutons.Le jour également de la "piqure" toute la classe y passait et pour les dents, c'était à l'école dentaire dans Paris. Il y avait aussi un cordonnier. Je me rappelle de quelques copains les frères Maurice et Gérard Guernigoux, Joël Laplanche, Duval et combien d'autres dont le nom m'échappe. A 10 ans j'ai quitté EDAC pour une autre école, l Institution Giorgi à Joinville le Pont. A 14 ans en 1965 mon certificat d'étude en poche je suis retourné à Chérioux avec les surgés "Piazza" pour les internes et Hudebert pour les externes. J'ai commencé cet année 1965 au atelier avec M. Plaisance en apprentissage de "peintre en Bâtiment" avec M. biondy et Merlet. Puis au bout de 6 mois j'ai repris l'enseignement général. Mais tout ça c'est une autre histoire. A bientôt pour la suite............ Claude
Revenir en haut Aller en bas
Louis RACINNE

Louis RACINNE


Messages : 556
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : ALFORTVILLE-94140- TREGLAMUS-22540-

présentation Claude Desmedt Empty
MessageSujet: Re: présentation Claude Desmedt   présentation Claude Desmedt Icon_minitimeMer 23 Déc - 7:12

Bienvenue a toi Claude
Je pense que des anciens de ton époque te donnerons de leurs nouvelles, tu va bientôt pouvoir aller visiter le site et voir les quelques photos qui sont dans la galerie
a bientôt Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://laouly94.unblog.fr/
solange

solange


Messages : 1404
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 67
Localisation : Saint Valery sur Somme

présentation Claude Desmedt Empty
MessageSujet: Bienvenue...   présentation Claude Desmedt Icon_minitimeVen 25 Déc - 0:15

Bienvenue à vous, Claude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitsbouffons.fr
Contenu sponsorisé





présentation Claude Desmedt Empty
MessageSujet: Re: présentation Claude Desmedt   présentation Claude Desmedt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Claude Desmedt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Claude Cotard
» PRESENTATION
» Présentation
» aku, présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adolphe Chérioux - Amicale-des-anciens-de-l'Ecole Départementale :: ACCUEIL - PRESENTATION DES MEMBRES :: Présentation-
Sauter vers: