Adolphe Chérioux - Amicale-des-anciens-de-l'Ecole Départementale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Officiel du CDAC, Association des Anciens Elèves de Chérioux
Notre But : retrouver et réunir les anciens et les anciennes élèves

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Empty
Derniers sujets
» Le jour du Coiffeur...
Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeSam 23 Jan - 6:56 par PILOU

» Présentation d'un samedi soir
Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeSam 23 Jan - 6:44 par PILOU

» Présentation
Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:52 par PILOU

» élèves maternelle 1953/1954
Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:32 par matchego

» Petit rappel
Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:10 par Gisèle

» Laurent Voulzy : ANNULÉ
Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:56 par aku

» Laurent Voulzy - Appel au Peuple Ecureuil !...
Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeVen 6 Avr - 3:16 par Vendome

» Laurent VOULZY
Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:51 par Invité

» presentation
Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:13 par MAMAN

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis RACINNE

Louis RACINNE


Messages : 556
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : ALFORTVILLE-94140- TREGLAMUS-22540-

Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Empty
MessageSujet: Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret   Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:25

Telle est la devise
le pouce qui recouvre l'auriculaire ==> le fort protege le faible
regle que j'ai essayé de pratiquer
laïcité, honnêteté , tolérance, compréhension,aide et respect de l'autre, sont nos valeurs
Mais je ne tend pas la joue gauche lorsque l'on mon tape sur la joue droite.
je suis heureux d'avoir retrouver parmis vous des Eclaireurs "euses" qui ont aussi gardé ces valeurs.


Dernière édition par Louis RACINNE le Sam 21 Mai - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laouly94.unblog.fr/
solange

solange


Messages : 1404
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 67
Localisation : Saint Valery sur Somme

Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Empty
MessageSujet: Re: Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret   Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:36

Koala, toujours là...
Les panthères à l'affut...
J'ai fais partie des 2 groupes entre Hasparen et Lévy...
Mais je ne sais plus dans quel ordre...
J'ai pas retrouvé mon minois sur les photos, ou alors...
et c'est grave, docteur, je ne me suis pas reconnue... pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitsbouffons.fr
Invité
Invité




Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Empty
MessageSujet: Re: Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret   Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:38

Louis RACINNE a écrit:
Telle est la devise
le pouce qui recouvre l'auriculaire ==> le fort protege le faible
regle que j'ai essayé de pratiquer
laïcité, honnêteté , tolérance, compréhension,aide et respect de l'autre, sont nos valeurs
Mais je ne tend pas la joue gauche lorsque l'on mon tape sur la joue droite.
je suis heureux d'avoir retrouver parmis vous des Eclaireurs "euses" qui ont aussi gardé ces valeurs.
@ Louis,
Mouaaaaaaaaaa itouuuuuuuuuu drunken ...
Hier soir j'ai pu enfin également retrouver cet esprit de bonne & grande communauté d'antant, retrouver toutes ces valeurs perdues pour certains & à moi aussi très sincèrement, ça m'a fait chaud au coeur ...
oui
@ Solange,
Toi avec les Koala, moi chez les panthères & l'suis encore restée à l'âffut affraid

bisou coeur
Revenir en haut Aller en bas
solange

solange


Messages : 1404
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 67
Localisation : Saint Valery sur Somme

Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Empty
MessageSujet: Re: Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret   Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:10

A propos d'ailleurs, du Guy en question...ma belle Irène...
J'ai de sacrés souvenirs du camp (en question lui aussi)

On devait, comme tous bons éclaireurs qui se respectent, savoir monter nous même, à partir de bois, ficelle et clous, nos bancs, notre table et notre vaisselier...

Et tous les groupes avaient ce travail là à faire si on voulait manger dans une vaisselle propre autrement qu'assis au sol.

Tous les matins, nos bancs et tables se cassaient la figure, à peine le 1ier derrière posé.

Et tous les matins tout le monde s'engu....t pour savoir quel était le gros derrière qui avait tout flanqué par terre!

Nous mettions 2 heures à tout remettre en place au lieu que d'aller jouer avec nos petits camarades et je me disais que décidément ...on ne savait pas y faire.

Animatrice de camps par la suite, j'ai toujours veillé à ce que cela soit bien solide en continuant de penser que décidément, nous ne savions pas y faire à Hasparen.

Jusqu'au jour , ou quelques 36 ans plus tard, je croise le Guy en question à une rencontre d'anciens.

Nous évoquons Hasparen et ce souvenir et il me dit d'un air étonné qu'il était surpris de savoir que je ne savais pas d'ou venait le problème de la vaisselle qui valsait tous les matins...

Pour m'apprendre en rigolant que toutes les nuits, avec son équipe de chenapans, il venait scier les ficelles qui retenaient le tout.

Bon, c'est vrai, il y a prescription sur l'affaire, mais voilà pourquoi je sais bien différencier les deux...Guy! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitsbouffons.fr
PILOU

PILOU


Messages : 834
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 75
Localisation : Banlieue de Chartres

Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Empty
MessageSujet: Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret   Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:26

Merci de faire la différence content Moi couper les ficelles des filles.......jamais chut
Quoique mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Empty
MessageSujet: Re: Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret   Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:45

Reprise citation Twisted Evil , ci-dessous :
solange a écrit:
Oui, il y a bien un Guy (groupe des bisons) qui était au camp d'Asparhen, mais ce n'est pas le même... Ma chère Irène... Il s'appelait (et toujours d'ailleur) Courtrais Guy...
@ Solange,
Merci à toi, mais dis donc Shocked , ta réponse en ligne à 3h58 Evil or Very Mad
Et la production job alors affraid

RECAP/RUBRIQUE APPROPRIE
Guy COURTRAIS=>ID à retenir en cas de rencontre/Réunion Wink
bisou coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Empty
MessageSujet: Re: Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret   Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:52

PILOU a écrit:
Merci de faire la différence content Moi couper les ficelles des filles.......jamais.
Quoique mdr mdr mdr mdr mdr
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
@ Pilou, Mon cher Guy,
A n'surtout pas confondre avec celui des EEF affraid
Pour répondre à ta bonne humeur du matin
Mais bien trop tard pour toi mon ami (coupe ficelle) ...
lol! lol! lol! lol! lol!
bisou coeur ensoleillée d'une Ancienne
Revenir en haut Aller en bas
adm

adm


Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 73
Localisation : oise

Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Empty
MessageSujet: 1963 à 1965 aux éclaireurs de france    Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:44

salut à tous
j'y étais aussi de 1963 à 1965 et j'ai découvert la corse 1964
merci pour vos messages
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Louis RACINNE

Louis RACINNE


Messages : 556
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : ALFORTVILLE-94140- TREGLAMUS-22540-

Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Empty
MessageSujet: Re: Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret   Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:29



Bienvenu à toi

J'ai dîner ce vendredi avec Gilles Cherguis et son épouse, ainsi qu'avec Claude, la fille de de Pierre et Chantal Briand.

Si ces noms te disent quelque chose

à bientôt

Louis

Revenir en haut Aller en bas
http://laouly94.unblog.fr/
adm

adm


Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 73
Localisation : oise

Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Empty
MessageSujet: adm   Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeSam 23 Sep - 16:04

il n'y a pas grand monde ici j'espère retrouver un peu de copains/copines
Revenir en haut Aller en bas
solange

solange


Messages : 1404
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 67
Localisation : Saint Valery sur Somme

Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Empty
MessageSujet: des amis...   Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:54

Il y en a pourtant beaucoup! Ce site est un outil que le CDAC a mis à disposition de tous...A vous de le faire vivre...Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitsbouffons.fr
Contenu sponsorisé





Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Empty
MessageSujet: Re: Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret   Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaireuses Eclaireurs de France Toujours pret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclaireurs Eclaireuses de France
» Ca fait toujours ça!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adolphe Chérioux - Amicale-des-anciens-de-l'Ecole Départementale :: ACCUEIL - PRESENTATION DES MEMBRES :: Eclaireurs de France-
Sauter vers: